Depuis novembre 2016, les sommiers Comptoir des lits sont certifiés PEFC. Ce logo apparaît souvent dans notre quotidien mais savez-vous à quoi il correspond ? Tour de piste de la question.

Fondée en 1999, PEFC est l’acronyme de Pan European Forest Certification (Certification Forestières Transeuropéenne). C’est un organisme ciblé sur la filière bois qui prend la forme juridique d’une association loi 1901.

Basée sur une gestion durable et environnementale de suivi des matières, PEFC est leader mondial dans la certification de la filière du bois. Elle définit, grâce à des règles strictes, la gestion des forets. C’est pourquoi, il était important pour nous d’obtenir cette certification.

Quelques chiffres :

– 65 000 propriétaires forestiers adhérents

– 8 200 000 d’hectares de forêt certifiés

– 3 000 entreprises dans tous les secteurs d’activités certifiés par ce label.

 

Le saviez-vous ?

En France, PEFC est représenté sur la globalité du territoire, soit 15 bureaux régionaux. Ce réseau permet de promouvoir une gestion plus respectueuse des forets tout en répondant aux besoins de l’homme. Elle apporte une garantie environnementale, sociale et économique aux clients qui souhaiteraient acheter de façon responsable.

 

Des contrôles sont régulièrement effectués en forêt afin de vérifier si la gestion forestière respecte les principes PEFC, et sont réalisés par des organismes de certification indépendants.

 

Quentin G. et Aurore B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *