Quelques conseils pour entretenir sa literie


La qualité de votre sommeil et l’hygiène de votre couchage sont essentiels pour votre confort. Bien entretenir sa literie est donc primordial. Voici quelques conseils pour allonger la durée de vie de votre lit et en profiter plus longtemps :

 

  • Aérer votre chambre: Pour l’hygiène de votre literie et de votre chambre, il est important d’aérer sa chambre de façon quotidienne. Tous les jours si vous le pouvez.
  • Retournez votre matelas: Si votre matelas peut se retourner, profitez-en ! Il est indispensable de le retourner régulièrement. Cela permet d’user les deux faces de votre matelas de la même manière.
  • Changer les draps: Pour une bonne hygiène, changez vos draps toutes les semaines.
  • Aspirez vos matelas et sommiers: Aspirer régulièrement vos sommier et matelas afin d’éliminer la poussière et les acariens.
  • Utilisez un protège matelas: Il est important de bien protéger votre matelas. Utilisez un protège matelas imperméable et respirant.
  • Lavez votre housse de matelas: Aujourd’hui, la plupart des matelas sont déhoussables, pensez donc à passer votre housse à la machine à laver de temps en temps.

Au Comptoir des lits, nous proposons des protèges matelas et draps respirant et imperméables à la fois. Ils participent au bon entretien de votre matelas, à sa protection. Un excellent moyen d’allonger la durée de vie de votre couchage favoris ! Vous les trouverez ici.

 

Conseil d’expert : Si votre literie a plus de 10 ans, ces recommandations vous profiterons beaucoup moins. Ces gestes simples sont à adopter dès vos premières nuits sur votre couchage neuf. En revanche si votre matelas a déjà une décennie à son actif, pensez tout simplement à renouveler votre literie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *